Le Canal de la Martinière (situé à 4km)

Ce magnifique canal débutant au Pellerin et se prolongeant jusqu'à Frossay est long d'environ 20 km. Il est l'endroit rêvé pour se promener à pied comme à vélo, et profiter du calme de la nature.

 

On peut bien sûr y visiter les différentes écluses (machineries comprises), pratiquer les sports nautiques (canoës, catamaran) et pêcher.

Un restaurant à la terrasse bien sympathique vous permettra de prolonger votre promenade jusqu'au coucher de soleil.


Le Zoo : Planète Sauvage (situé à 10 km)

Le Zoo de la planète Sauvage est situé à Port Saint Père. Il est un monde magique pour les amateurs d'animaux sauvages et de dauphins.

Plus d'informations sur le site http://www.planetesauvage.com/


Centre ville de Nantes

Le centre ville de Nantes se fera apprécier pour son charme historique ainsi que ses magasins qui satisferont les amateurs de shopping.

 

Les places Royale, Graslin, Bouffay seront immanquables, sans oublier les plates bandes très créatives du jardin des plantes et la formidable vue du "Nid" placé en haut de la tour Anne de Bretagne.

Les Machines de l'ile à Nantes (situé à 20 km)

"Les Machines de l’île" est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

 

Plus d'informations sur le site http://www.lesmachines-nantes.fr/


Pornic - Chateau et Ancien Port (situé à 30 km)

Ville phare de la Côte de Jade, sentinelle du Pays de Retz, Pornic est une station balnéaire réputée depuis la fin du XIXe siècle.Toute l’année, près de 14 500 habitants profitent de la douceur de son cadre de vie et des attraits de l’océan, mais ils sont 50 000 l’été à choisir d’y séjourner.

N'hésitez pas à y passer une soirée dans la ville en profitant des saveurs de la mer ou de la traditionnelle glace de la Fraiseraie.


Saint Brévin l'Océan - Plage (situé à 30 km)

La plage de Saint brévin est la plus grande plage de la région avec son étendue de 4 km, vous pourrez y passer une journée complète en prévoyant le déjeuner (pique-nique) dans les pins.

Les amateurs de kite-surf, planche à voile seront comblés !

Pour les amateurs d'équitation, il faudra attendre le soir pour laisser galoper votre monture au rythme des vagues. Plus d'informations sur le site http://www.ecuries-st-brevin.com/